Tuyaux gelés : il faut agir vite et bien

 

L’hiver est une saison très rude, elle arrive avec son froid et un grand lot de problèmes. Parmi ces problèmes, on peut remarquer les tuyaux gelés, c’est un réel  ennui et peut souvent avoir des conséquences dangereuses. Alors dans ces cas il faut savoir comment réagir et connaitre les gestes qu’il faut adopter afin de pouvoir s’en sortir aisément. Pour cela, il faut respecter certaines instructions

Une réaction rapide

Il est important de réagir rapidement, pour cela il faut prendre en compte cet état de fait dès l’arrivée de l’hiver. Il faut savoir que durant les nuits de grand froid, il arrive souvent que les tuyaux soient gelés et que le givre stoppe l’arrivée de l’eau, ce qui peut être fâcheux, donc il vaut mieux agir rapidement. Pour cela, il faut  localiser les tuyaux en cause, il y a ceux qui se trouvent à l’intérieur de la maison et ceux qui se trouvent à l’extérieur et qui sont nettement plus exposés. Il faut se diriger d’abord vers ceux-là, ensuite allez vers les endroits qui sont le plus dépourvus en isolation, ce sont les lieux les plus froids de la maison. Vous pourrez ensuite déterminer la zone exacte qui est gelée, cela vous permettra de commencer le dégel.

L’opération de dégel pour vos tuyaux

L’opération de dégel se passera différemment selon les tuyaux concernés. Il est possible d’utiliser plusieurs matériaux qui sont à votre disposition pour les dégeler. Il peut s’agir d’un séchoir à cheveux, d’une lampe incandescente, d’un radiateur portatif ou d’un ventilateur à air chaud. Le point commun de tous ces outils est qu’ils peuvent faire émaner de la chaleur. Ensuite, ouvrez le robinet et dirigez-vous vers la partie du tuyau qui est gelée et placez-y la source de chaleur que vous aurez choisie. Il vous faudra être patient et attendre quelques instants, ce n’est pas une mince affaire. Il est nécessaire que le travail se fasse progressivement pour qu’il y ait un bon résultat. Pour les tuyaux qui se trouvent en extérieur, il sera plus facile de les dégeler, mais pour ceux qui sont dans les murs l’opération sera plus longue et plus rude. Il arrive même souvent qu’on ne puisse pas y arriver avec les moyens du bord et dans ces cas, il vaut mieux s’attacher les services d’un plombier. Il sera à même de pouvoir réparer efficacement les dommages sans prendre de risques.

En outre, il vaut mieux prévenir que guérir, à l’arrivée de l’hiver, il vaut mieux prendre ses précautions. Pour cela, vérifiez ou en sont vos isolations, si elles ne sont pas au point, il serait utile de les mettre à niveau pour vous préserver. Pour ce faire, vous pourrez utiliser des outils tels que des bandes isolantes ou un câble chauffant.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *