Transformer un solarium d’été en solarium 4 saisons

Il est possible de concevoir un solarium pour votre maison pour ainsi profiter d’une extension agréable qui vous charmera tout au long de l’année.

Types de solarium : installation et équipements

Pour les particuliers, il sera disposé comme une extension. Il pourra ainsi être jouxté à votre maison ou bien être installé en dehors de la maison, dans la cour si cette dernière est grande. Plusieurs types de constructions sont possibles. La première chose à faire est d’aller consulter un architecte spécialisé afin que ce dernier vous fasse un aperçu sur les modèles possibles.  Le meilleur modèle qui soit est le solarium avec toit vitré, il vous offre une polyvalence dans son utilisation : bains solaires, Bronzage. Vous pouvez créer une ambiance salle à manger dans votre solarium pour profiter de repas en plein air. Grâce à ce côté charmant et naturel, vos repas en famille sont très agréables.

Changez vos vitres

Lors de la construction de votre solarium, vous aviez choisi une simple terrasse. Vous recherchiez en effet, un endroit où profiter du soleil et de la chaleur même en soirée ou en matinée en l’absence de soleil. Contre toute attente, vous avez l’impression de ne pas en avoir assez, il est devenu nécessaire pour vous de transformer votre solarium en un solarium 4 saisons.

Pour passer d’un solarium d’été à un 4 saisons. Il est recommandé de consulter un architecte expert dans ce domaine. En effet, il est possible de passer à d’un 4 saisons en changeant la matière et l’épaisseur des vitres de votre solarium. Il serait également très judicieux que votre solarium pointe vers le sud, ainsi vous pourrez bénéficier d’un ensoleillement maximal. En effet, votre solarium d’été fait usage de verres allant de cinq à six millimètres d’épaisseur, cependant pour en faire un solarium 4 saisons vous avez plusieurs épaisseurs à votre disposition.

Révisez votre plancher

Lors de la construction de votre maison, vous aviez également fait construire un solarium en extension. Ce dernier, bien que laissant pénétrer un maximum de chaleur, ne la retient pas assez. De ce fait, il n’y a qu’en été que vous profitez des bienfaits de la luminothérapie et d’un environnement fait d’une chaleur douce.

Après avoir consulté un architecte, ce dernier a pu voir que l’isolation de votre plancher l’empêche de contenir la chaleur emmagasinée en journée. Vous pouvez obtenir un solarium 4 saisons, en augmentant l’isolation. En effet lorsque votre plancher est bien ajusté et que vous avez une plus grande isolation, la pénétration d’air se fait plus rare, laissant ainsi la chaleur environnementale. Vous pouvez également installer un plancher chauffant afin de rendre le sol de votre solarium agréable en  hiver.

 

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *