Comment traiter les joints d’une terrasse contre les mauvaises herbes

Le traitement ou le nettoyage des joints d’un pavé contre les mauvaises herbes peut être très difficile à faire. Cependant, si l’on a plusieurs méthodes, on peut facilement trouver la plus simple afin d’éliminer les mauvaises herbes.

Utiliser une brosse rotative ou un brûleur de mauvaises herbes

L’utilisation de ces équipements peut facilement vous aider à nettoyer les joints de votre pavé. Cependant, cette méthode est radicale, car elle peut endommager le pavé. Ainsi, d’autres méthodes plus simples pour supprimer les mauvaises herbes existent.

Arracher les mauvaises herbes ainsi que leur racine

Le fait d’arracher les mauvaises herbes et leur racine constitue une méthode simple pour les éliminer. Ainsi, pour retirer les mauvaises herbes, on peut utiliser des outils comme la fourche, le sarcloir et la binette. S’il s’agit de racines profondes, le petit couteau reste l’outil le plus efficace.

Utiliser des produits disponibles à la maison pour se départir des mauvaises herbes

Généralement, on supprime les mauvaises herbes ayant leurs racines en surface avec du vinaigre. Cependant, toutes les terrasses ne le supportent pas. Le sel de cuisine peut aussi être un excellent moyen de supprimer les mauvaises herbes.

Éliminer la mousse sur les joints de pavé

La mousse se trouvant sur les joints de terrasse a un mauvais effet sur la beauté de la terrasse. Aussi, elle peut provoquer des dégâts quelque temps après. Ainsi, elle est capable de rendre la terrasse glissante et dangereuse, en effet. Pour la retirer, il faut attendre qu’il y ait une succession de journées sèches. Ce qui fait qu’elle pourra être facilement enlevée par le grattage des joints. Il faut une fois son élimination faite, rincer la terrasse. Enlever la mousse par le grattage peut prendre énormément de temps, c’est la raison pour laquelle un produit anti-mousse serait idéal pour faire le travail en peu de temps. Pour appliquer ce produit, il faut respecter les instructions de son fabricant.

Il existe ainsi plusieurs moyens pour éliminer les mauvaises herbes sur les joints de la terrasse en pavé. Bien qu’il y ait des produits chimiques capables d’effectuer la tâche très rapidement, le mieux est d’utiliser les méthodes simples et naturelles. Cependant, si avec ces méthodes, vous n’arrivez pas à les éliminer vous pouvez vous trouver vers l’utilisation de produits chimiques. Retenez qu’il ne suffit pas seulement d’enlever les mauvaises herbes pour que le pavé soit bien entretenu, il faut aussi veiller à son entretien régulier afin d’éviter tout dégât dû au manque d’entretien. Les mauvaises herbes et la mousse sont des éléments qui ont un impact sur le côté esthétique du pavé, il faut donc les enlever afin qu’ils ne provoquent pas des dégâts.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *