Pour sa terrasse, que choisir : le bois naturel ou le bois composite?

terrasse
http://www.terrassedeville.com/portfolio_ibusiness/menuiserie-de-terrasse-2/terrasse-bois-01/

Matériau intemporel, le bois entre peu à peu dans l’aménagement extérieur. Pour créer une terrasse en bois sur son balcon ou dans son jardin, la tendance actuelle est au bois naturel ou composite.

Terrasse en lames de bois ou en caillebotis ?

L’aménagement d’une terrasse en bois peut être réalisé soit en lames de bois assemblées par rainures et languettes, soit sous la forme d’un caillebotis. Il faut savoir que l’utilisation de ces types de matériaux dépend de plusieurs critères comme la taille de l’espace à aménager, son budget, ou encore les outils nécessaires à la mise en œuvre de la terrasse. Si vous êtes locataire ou que vous disposez d’une petite terrasse, l’idéal sera de mettre en place un caillebotis. Facile à installer et esthétique, ce dernier peut être enlevé facilement lors d’un déménagement sans l’aide d’outils particuliers.

Bois naturel ou bois composite : lequel choisir? 

Qu’il s’agisse de lames de bois ou de caillebotis, la terrasse extérieure peut être réalisée en bois naturel ou en bois composite. La différence de ces matériaux ne réside pas uniquement dans leur prix, mais également dans leur qualité d’utilisation et leur durée de vie. Le prix du m² pour le bois naturel est souvent moins cher que celui du bois composite, mais celui-ci offre une durée de vie plus longue et une grande résistante aux intempéries. À titre d’exemple, le caillebotis composite résiste mieux aux champignons et aux termites que le caillebotis en bois naturel ou exotique.

Bois composite : esthétique et résistant

Plébiscité pour sa résistance aux conditions extrêmes, le bois composite est facile à entretenir, ne se fendille pas et évite les risques de glissades en saison de pluies. S’il est taché, il suffit d’appliquer un produit approprié sur sa terrasse en bois composite pour lui redonner son aspect initial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *