Adieu taches de calcium sur les carpettes

carpettes

Vous avez des taches de calcium sur les tapis de votre maison ou de votre voiture et ne savez pas comment faire pour les enlever définitivement. Suivez les conseils et astuces donnés dans cet article pour éliminer les taches de calcium sur les carpettes.

Le vinaigre

Le vinaigre est très efficace dans l’élimination des taches de calcium sur les tapis. Ainsi, il faut prendre une tasse de 250 ml de vinaigre que vous allez mélanger avec 1 l d’eau bouillante. Par la suite, il faut utiliser une brosse dure pour nettoyer et enlever les taches blanches de calcium. Cependant, avant d’utiliser le mélange de vinaigre, il faut :

Enlever les résidus de poussières et les débris sur les carpettes

Il est conseillé avant de nettoyer les carpettes avec un mélange à base de vinaigre de nettoyer tous les débris et les premières couches de calcium. Ainsi, faites passer l’aspirateur avant de procéder au nettoyage efficace des taches.

Comment nettoyer les taches de calcium sur les tapis ?

Tout d’abord, il faut utiliser une bouteille vaporisateur et vaporiser le mélange sur les surfaces tachées et laisser agir pendant quelques minutes. Lorsqu’il s’agit de carpettes, faites le nettoyage dehors. Ainsi, vous aurez la possibilité de nettoyer dans un espace vide et de profiter du soleil pour le séchage. Après quelques instants, prenez votre brosse et frottez jusqu’à ce que les taches ne soient plus visibles et rincez les tapis avec de l’eau. Puis laissez-les sécher au soleil. Facilement, vous enlevez les taches avec une solution naturelle. Néanmoins, il existe des solutions vendues sur le marché pour se départir des taches de calcium rapidement.

Pourquoi privilégier le vinaigre ?

Beaucoup de nettoyants sont vendus sur le marché pour éliminer les taches de calcium. C’est vrai qu’ils peuvent être efficaces, mais ils peuvent avoir des effets néfastes sur eux. Ainsi, ils peuvent les endommager ou empirer les choses. Et comme le vinaigre est naturel et ne risque pas d’endommager vos tapis, pourquoi ne pas l’utiliser pour vous séparer des taches de calcium ? Que ce soit dans votre voiture ou votre maison le vinaigre est un excellent allié qui vous accompagne dans la suppression des taches de calcium et de tant d’autres taches sur vos tapis. Il est aussi accessible, car on ne peut pas ne pas retrouver de vinaigre dans la maison.

Mieux vaut donc opter pour le vinaigre et l’eau chaude pour ne pas avoir à dépenser de l’argent sur des produits avec lesquels on n’est pas sûr d’obtenir des résultats satisfaisants. Vous faites des économies de temps et d’argent et vous retrouvez avec des taches éliminées avec le vinaigre mélangé à de l’eau bouillante.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *