Quoi de neuf pour notre piscine

L’innovation est ce qui est souhaité dans tous les secteurs, c’est le cas dans le monde de la piscine. Avec une vitesse étonnante, la piscine est en perpétuelle innovation. On découvre de jour en jour des piscines plus écologiques, plus pures, plus ludiques et qui procurent plus de bien-être. Faisons le point.

Innovation pour plus de sécurité

Il faut reconnaitre que l’offre devient de plus en plus importante et se diversifie en permanence. Les concepteurs proposent des piscines plus innovantes les unes que les autres. Ils cherchent toujours à apporter des touches nouvelles dans le but de s’imposer dans le marché. Certaines innovations concernent la sécurité des personnes et des animaux de compagnies. Par exemple, le concepteur peut équiper la piscine d’un système d’alarme pour détecter la chute d’un enfant ou d’un animal. Les volets mobiles hors sol permettent de respecter les normes de sécurité. Car ils ont la particularité de se déplacer dans l’eau. Ils couvrent les surfaces latérales (nouveauté). Avant les volets ne pouvaient pas couvrir les parties latérales. Désormais, une partie additionnelle est déployée sur les parties latérales par un simple mouvement de rotation.

Innovation pour plus de bien-être et d’esthétique

Il existe aujourd’hui des appareils d’automatisations qui permettent de traiter l’eau de la piscine et d’assurer sa bonne qualité. Un afficheur par exemple permet d’avoir des informations concernant la température, l’état du bassin ou niveau de la pression. Il permet aussi de suivre la consommation de produit d’entretien. Les piscines de petites dimensions sont aussi tendance. Elles sont idéales pour les petites familles ou pour les sportifs. Car elle sait répondre à leurs attentes ludiques. On trouve également des abris très design, comme le coulissant qui se mélange avec des murs classiques. Les parois peuvent être ouvertes ou fermées selon qu’on veut profiter du soleil ou pas. La nouvelle tendance est de mieux ressortir l’effet miroir pour profiter du milieu naturel environnant et mettre en évidence le paysage. La piscine à double paroi est également une nouvelle tendance. La piscine est semi-enterrée. Ça produit un effet visuel très design.

Des piscines écologiques

Il faut reconnaître que du côté des piscines, les concepteurs cherchent de plus en plus à répondre aux besoins écologiques. C’est pourquoi on trouve aujourd’hui des piscines de plus en plus écolos. Les constructions sont plus durables et en harmonie avec l’environnement. Par exemple les piscines qui combinent le bassin traditionnel et un bassin naturel. Il est possible également de trouver un bassin unique naturel. C’est possible grâce une végétation visée notamment des plantes oxygénantes, capables d’optimiser la pureté de l’eau. Quand on se baigne dans certains bassins naturels on a l’impression d’être dans une petite oasis tant l’adaptation écologique peut être étonnante.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *