Quelques idées pour aménager votre patio

patioPour rendre votre patio plus agréable, l’aménagement est une étape incontournable après la construction de patio. Vous pouvez l’aménager à l’image de votre personnalité tout en restant dans le confort.

Un patio agréable et confortable dans un budget restreint.

Si vous avez déjà trop dépensé pour la construction de votre patio en bois ipé, vous devez recourir à un budget restreint pour la décoration et l’aménagement. Pour réduire les dépenses et pour intégrer votre personnalité à votre patio, pourquoi ne pas vous lancer dans la construction de vos propres meubles de patio et de vos objets de décoration ?. Recyclez une vieille porte en bois, et déposez-la sur des tréteaux pour avoir une table unique : une table que vous pourrez aussi décorer à votre guise. Servez-vous des blocs de béton et des planches de bois restant de la construction de patio. Pour apporter plus de confort à vos meubles, des coussins colorés personnalisés feront l’affaire. Jouez sur les formes et les couleurs. Les bobines de chantiers peuvent être traitées à l’huile, brossés ou même colorés et, munis de quelques coussins, pourront s’intégrer très bien dans votre jardin… Pour les luminaires, confectionnez-vous des lanternes en verre. Un bocal, du sable, un cordon en métal et des bougies vous seront utiles. Pour votre ombrage, n’oubliez pas de vous procurer une toile solaire suspendue. Un tronc d’arbre poncé utilise comme table basse trouvera sa place au milieu de votre patio-terrasse en ipé.

Une touche de verdure dans le design dans votre patio.

Un patio est tellement plus agréable avec une touche de verdure. Les pots de fleurs et les jardinières de grande taille sont les plus design. Ces types de pots doivent être accompagnés de plantes plus grandes comme les arbustes. Les pots en résine tressée se fondent très bien dans le décor d’un patio en bois ipé. Les plantes grimpantes accompagnées de treillis sont aussi très appréciés. Les arches de jardin peuvent par ailleurs accompagner les plantes grimpantes. Une nouvelle tendance : les pots de fleurs suspendus sont vendus à petits prix sur les marchés. Toutefois, il faut choisir les bonnes plantes pour ce type de pot. Les plantes tombantes sont celles qui vont le mieux avec les pots suspendus. Une grande plante verte à grandes feuilles apporte une touche de verdure dans votre patio. L’aurélia et l’acer palmatum sont de ce type et apportent une touche d’exotisme. Mettez aussi dans votre patio des plantes colorées comme des plantes vivaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *