Préparez votre cour à l’installation d’une piscine

L’été approche. C’est normal de rêver d’une grande piscine dans sa cour pour pouvoir profiter pleinement des baignades rafraîchissantes tous les jours. Pourquoi pas ? En tout cas si c’est seulement un problème d’emplacement ou de préparation qui vous empêche de réaliser votre rêve. Voici un article qui va vous livrer quelques trucs et astuces à suivre pour préparer votre cour, trouver un bon emplacement et enfin réussir l’installation de votre piscine.

Choisir le bon emplacement

C’est la première étape et sans doute la plus importante. Il s’agit là de trouver dans votre maison l’endroit idéal pour l’installation de votre future piscine. On recommande le terrain, car il est difficile de trouver un autre endroit plus spacieux. Cependant, cette parcelle de terrain doit évidemment vous appartenir. Vérifier si c’est ça n’appartient pas à la mairie ou autre. Évitez le centre de la cour, car ça rend le reste de l’espace petit et sans utilité. Choisissez un endroit qui libère de l’espace utilisable. Après avoir trouvé le bon emplacement, il reste maintenant la préparation du terrain. Car la piscine doit être clôturée pour le respect des normes sécuritaires.

 Procéder au nivelage de l’endroit choisi

Là aussi, la première chose à faire consiste à délimiter la surface qui va accueillir la piscine selon vos préférences, du type de piscine et de la disponibilité du milieu. Bien entendu, la délimitation se fait à l’aide de plusieurs piquets que l’installateur enterre dans les coins. On peut même utiliser de la peinture pour délimiter la zone. Vous pouvez creuser directement dans le sol pour aplanir la surface et éviter les pentes. N’oubliez pas de vérifier que le niveau est bon. En tout cas, le gazon et la tourbe se trouvant sur la surface que vous avez choisie pour l’installation doivent être complètement enlevés. Puis la surface peut être bien nivelée au gravier. Pour les piscines en béton il est recommandé de couler une dalle pour garantir la longévité du terrain. C’est la meilleure solution pour aplanir un terrain. Une autre technique consiste à remplir de sable les alentours de la surface choisie de sorte qu’elle devienne un creux bien aplani et aux bonnes dimensions. Une fois le nivelage terminé, il ne reste plus maintenant qu’à commencer l’installation des éléments essentiels.

L’installation proprement dite

L’installation nécessitera des montages techniques indispensables une fois que le nivelage est fini. Par exemple, monter le système de filtration, installer le drain de fond, de la lumière, du retour de l’eau, poser des sièges et des bordures, raccorder les tuyaux, mettre en place toutes les doucines, installer les Murs de la piscine… N’oubliez pas qu’en cas de doute il est toujours mieux d’appeler un professionnel.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *