Meubles extérieurs : duel déco teck vs résine

meubles extérieurs

Envie de vous détendre et de lézarder au soleil à la belle saison ? Vous avez sans doute besoin de meubles de qualité. Aujourd’hui, le teck et la résine sont les matériaux les plus appréciés dans la conception de meubles extérieurs. Si l’on sait que la décoration s’invite de plus en plus à l’extérieur de nos maisons, il est important de bien choisir les matériaux de fabrication de vos meubles extérieurs. Voici ce qu’il faut savoir du match entre le teck et la résine.

Les meubles extérieurs en résine : de plus en plus dans les jardins

Aujourd’hui, on voit de plus en plus de meubles en résine dans nos jardins. Une situation assez cocasse surtout lorsqu’on sait que le teck a occupé pendant longtemps la première place dans le choix des meubles de jardin. Cependant, le principal souci avec ce bois exotique, c’est le fait que les forêts sont aujourd’hui surexploitées. Dès lors, la demande n’est plus vraiment satisfaite et un marché noir du teck s’est largement développé un peu partout. Ce qui permet de dire que le mobilier extérieur en bois teck n’est pas vraiment démodé, mais seulement rare. Conséquence : les particuliers se tournent de plus en plus vers d’autres matériaux, dont la résine.

En ce moment, la résine tressée est très en vogue et a fini de faire une entrée remarquée dans le monde de la décoration. Ce qui en fait un matériau incontournable dans la décoration estivale.

La résine tressée : plusieurs avantages à la clé

Face à la rareté du teck, la résine a su le remplacer de la meilleure des manières dans la fabrication de meubles extérieurs. En effet, les designers utilisent la résine tressée qui s’adapte parfaitement aux conditions climatiques extérieures (rayons UV, humidité, grêle, etc.). C’est alors un produit très durable qui ne se dégrade pas avec le temps tout en offrant une parfaite résistante à l’eau salée et au chlore. De plus, les meubles en résine sont à la fois légers et particulièrement modulables en plus d’être designs. Enfin, les meubles en résine tressée coûtent beaucoup moins cher que les modèles en teck. Une raison de plus pour l’adopter.

Que dire des meubles en teck ?

Maintenant qu’il est évident que le duel est remporté par la résine, qu’en est-il des meubles en teck ? Il s’agit d’un bois solide et esthétique qui permet de donner est aspect convivial et naturel à votre extérieur. De plus, la plupart des essences de teck résistent parfaitement à l’humidité, à la chaleur et aux insectes.

Cependant, c’est un matériau qui nécessite un entretien régulier afin de conserver tout son éclat et le protéger contre l’humidité et les insectes. Ce qui n’est pas le cas de la résine

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *