La meilleure plante d’intérieur facile à entretenir

plante

Vous aimez les plantes d’intérieur, mais vous voulez surtout que l’entretien soit simple et facile ? Dans ce cas, adopter l’aloe vera ! C’est une plante d’intérieur qui présente beaucoup d’intérêts, et il suffit de peu d’astuces pour s’en occuper comme il faut. Cette plante vivace appartient à la famille des Liliacées. L’aloe vera peut atteindre 80 cm de hauteur, avec ses feuilles pointues et allongées présentant parfois des fleurs jaunes ou orange en forme d’épis. C’est une des plus belles plantes d’intérieur qui ne sert pas seulement à embellir, mais elle a des vertus et c’est pour cette raison qu’elle est utilisée depuis des centaines d’années. En posséder une ou plusieurs à la maison est donc très intéressant.

Comment s’occuper de son aloe vera efficacement ?

Rien de plus simple que l’entretien de l’aloe vera ? Cette plante grasse n’est pas exigeante, même s’il faut avoir un certain rituel d’entretien durant toute l’année. Avec un entretien simple, cette belle plante décorative peut être très résistante surtout envers la chaleur. La plante adore la lumière et surtout beaucoup de lumière. Durant l’été, placez votre plante à l’extérieur puisqu’elle n’a pas peur du soleil. Cependant, il faut noter que le gel n’est pas bon pour cette plante. C’est pourquoi si elle se trouve dehors en période d’hiver, vous pourrez la perdre. Donc vaut mieux la garder à l’intérieur pour éviter les dégâts du gel, notamment quand les températures chutent drastiquement.  La température idéale pour votre aloe vera varie de 10° à 25°C. pour éviter de mettre en stress votre plante, il faut éviter les changements de températures soudaines et brusques. Pour l’arroser, il faut utiliser de l’eau modérément. Cependant, l’arrosage doit être régulier en raison d’une seule fois de manière hebdomadaire. En hiver il faut l’arroser avec une eau à température ambiante en diminuant la fréquence et en veillant aussi que la terre soit sèche en surface. Il faut noter aussi qu’une eau de pluie ou de source est préférable pour son arrosage qu’une eau calcaire.

Un rempotage tous les 3 ans est nécessaire pour votre plante

Si vous avez un aloe vera chez vous il faut en prendre soin pour bénéficier de toutes les vertus. Pour bien l’entretenir, il ne faut jamais oublier le rempotage de la plante. Cette technique est nécessaire tous les 3 ans pour que la plante grandisse normalement. Un pot de diamètre supérieur à l’ancienne doit accueillir la plante pour qu’elle s’épanouisse. Dans ce pot il faut mettre du sable et du terreau pendant le printemps pour le changement de pot. Pour rempoter votre aloe vera, il faut juste utiliser les rejets et non les semis. Ces derniers ne donnent pas résultats positifs. Le rejet doit être coupé de manière verticale jusqu’aux racines avant d’être mis dans le pot.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *