Les guêpes : pas dans ma cour

Pour rendre une cour agréable pour passer du bon temps, il est impératif de se débarrasser des guêpes. Ces dernières disposent d’un dard pointu qui sécrète un toxique qui est très allergique dans le corps humain. C’est toxique et non seulement douloureux, mais peut causer la mort pour les personnes qui sont allergiques au venin. Pour ne pas subir leur présence, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour vous en défaire.

Les techniques pour éviter la présence de guêpes

Il existe plusieurs solutions qui vous permettent d’éviter la présence des guêpes dans votre cour. Pour éviter leur compagnie, il est conseillé de garder la nourriture à l’intérieur de votre maison et surtout les aliments protéinés. En réalité, les guêpes s’alimentent principalement de protéines. C’est le cas de la nourriture de vos animaux de compagnie. Vous devez bien alors garder les aliments destinés à vos animaux. Il est aussi impératif d’éviter de laisser de sucre dans la cour de votre maison. C’est un aliment privilégié par les guêpes surtout en automne. Le sucre favorise leur espérance de vie et leurs fonctions de reproduction. Donc, pour éviter leur présence, vous devez garder à l’intérieur les produits sucrés. Pour les chasser, vous avez l’opportunité de disperser des tranches de concombre. Ce dernier est un légume qui dispose d’une base d’acide que détestent les guêpes. Vous pouvez procéder en coupant en petites tranches et les déposer de part et d’autre de votre cour. Alors, les guêpes ne vont plus s’approcher de votre cour et vous pouvez apprécier pleinement de vos moments à passer dans la cour. Les guêpes sont souvent aussi attirées par les sacs de poubelles. Donc, il faut avoir l’habitude de bien fermer entièrement vos sacs de poubelles.

Comment éliminer les nids de guêpes

Pour connaître l’emplacement des nids de guêpes, vous devez procéder à une recherche tôt le matin. En ce moment de la journée, l’air paraît plus frais, les guêpes sont moins agitées vous vous risquez alors moins de piqûres. Les nids se logent souvent dans des endroits à faible taux de passage comme les hangars et les granges. Lorsque le nid a été localisé, il faut avant tout penser à mettre des vêtements de protection. L’idéal serait d’avoir une combinaison d’apiculteur, mais une combinaison de pluie accompagnée de lunette peut aussi faire l’affaire. Vous devez choisir le bon vaporisateur conçu spécialement pour les guêpes. Ces vaporisateurs ont été réalisés pour chasser et éliminer les guêpes. Après avoir enrobé le nid de vaporisateurs, vous le laissez agir jusqu’à la nuit pour ensuite essayer d’enlever le nid. Vous pouvez employer une pelle pour retirer le nid et frotter tout le long du bord pour enlever toute trace de nid. Le nid peut se fissurer facilement puisque la boue ou la fibre sont souvent très dures. Après avoir ramassé le nid vous le mettant dans votre poubelle tout en mettant une seconde couche de pulvérisateur.

 

 

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *