Comment faire venir des oiseaux dans sa cour?

La visite de jolis petits oiseaux dans votre jardin où votre cour participe à détendre l’atmosphère de votre habitation. Leurs gazouillis constituent des chants qui égayeront le lieu où ils se trouvent. De plus, les oiseaux participent à la croissance de vos plantes par le processus de dissémination. Il convient alors de trouver des moyens permettant d’attirer des oiseaux dans votre cour.

Utilisez l’astuce des boules de graisse

Les oiseaux peuvent être attirés à l’aide de boules de graisse ou de suif domestique. Vous pouvez vous-même réaliser des boules de graisse en faisant cuire du bacon. Vous réserverez ensuite le gras de la cuisson que vous mettrez dans un pot qui n’est pas en plastique. Le contenu peut être placé dans un réfrigérateur.

Une fois le gras de bacon figé, vous pouvez le placer dans une soucoupe avant d’y ajouter des graines pour oiseaux. Vous pouvez même privilégier les graines de tournesol. Le tout peut être retenu à l’aide d’un petit filet. La boule de graisse peut par la suite être suspendue à l’extérieur de votre maison, où elle attirera les oiseaux.

Installez une mangeoire pour oiseaux dans votre cour

Une mangeoire est également une bonne astuce pouvant vous permettre d’attirer les oiseaux dans votre cour. Étant des êtres qui vivent pour se nourrir, leur offrir un espace où ils pourront convenablement manger à leur faim est une bonne astuce pour qu’ils fréquentent régulièrement votre cour.

Pour participer à la décoration de votre jardin, vous pouvez réaliser une belle mangeoire. Vous pouvez y disposer des graines ou des fruits pour donner aux oiseaux la possibilité de manger à leur faim. Une fois qu’ils auront découvert ce lieu qui leur permet de se nourrir, ils viendront au fur et à mesure en plus grand nombre.

La mangeoire doit être exposée dans un endroit bien défini

Vous pouvez disposer d’une mangeoire et ignorer la manière d’y attirer les oiseaux. La mangeoire doit être exposée dans un endroit où les oiseaux pourront facilement se rendre pour pouvoir manger. Ces êtres ayant l’habitude de manger à partir d’espaces en hauteur, vous devez exposer la mangeoire en hauteur.

Elle doit se trouver dans un lieu verdoyant, avec beaucoup d’arbres. L’endroit ne doit pas être bruyant au risque de faire fuir les oiseaux. Vous devez choisir un endroit calme pour y suspendre la mangeoire. La cour arrière de votre maison peut représenter un bon endroit. Faites en sorte que le lieu soit favorable à la restauration des oiseaux et à leur repos.

Assurez-vous de la résistance de la mangeoire avant d’en faire bénéficier les oiseaux. Il faut également qu’elle puisse être facilement entretenue, car une mangeoire mal entretenue peut pousser les oiseaux à abandonner la fréquentation de votre cour. Les graines consommées par les oiseaux doivent tout le temps être sèches, il faut donc disposer d’un type de mangeoire étanche.

Votre cour ne sera pas fréquentée que par une seule espèce d’oiseau, la taille des mangeoires doit donc varier pour pouvoir être utilisée par divers types d’oiseaux.

 

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *