Des astuces pour aménager une terrasse

terrasseAvoir une terrasse est un véritable privilège. Vous disposez d’un espace supplémentaire pour votre pause détente. Durant la semaine, vous étiez enfermé dans vos bureaux, vous étiez surchargé de travail. Le weekend arrive alors comme une véritable planche du salut parce que vous aurez enfin l’occasion de vous ressourcer et profiter pleinement de la belle journée qui s’offre à vous. Vous en avez assez des quatre murs ? Vous avez envie de vous évader ? À défaut d’une belle promenade, pourquoi ne pas vous prélasser sur la terrasse avec votre roman préféré et profiter de la belle vue qui s’offre à vous ? Pour que cela soit possible, vous devez tout simplement aménager votre terrasse en un lieu paradisiaque idéal pour le cocooning.

Le secret d’une terrasse paradisiaque

Si vous habitez en ville et que vous avez une terrasse, cela signifie que vous êtes une personne chanceuse. Vous ne devez pas ignorer cet espace supplémentaire dont vous disposez. Vous devez l’aménager avec goût. Premièrement, vous devez vous concentrer sur le revêtement au sol. En bois ou en pierre, le sol de votre terrasse ne doit pas être glissant. Au niveau des meubles, un large choix s’offre à vous. Vous pouvez par exemple mettre un canapé d’angle en rotin avec des coussins colorés pour mettre plus de gaieté et pour émerveiller vos yeux, ou bien des fauteuils suspendus. Si vous aimez les repas en plein air, la terrasse est l’endroit idéal. Pour cela, vous pouvez mettre sur votre terrasse une table et des chaises. Pour bien commencer la journée et respirer l’air frais du matin, prenez votre petit déjeuner sur la terrasse. Avec l’éclairage, vous pouvez aussi créer l’ambiance que vous voulez sur votre terrasse (ambiance romantique, conviviale, etc.). Vous pouvez mettre des lanternes selon vos préférences (design ou vintage), des lumignons, des photophores, des lampions de jardin, etc. Vous pouvez aussi mettre par-ci, par-là des petits objets décoratifs pour compléter le tout. Laissez parler votre imagination pour que vous ayez l’impression d’être ailleurs, mais pas à quelques mètres de votre maison.

Protégez votre cocon

Il est certain que la décoration exceptionnelle de votre terrasse va attirer le regard des voisins et des passants. Pour que vous puissiez préserver votre intimité et votre vie privée des éventuelles indiscrétions, vous devez installer un portail. Le choix du portail dépendra de l’espace dont vous disposez. Si vous voulez économiser de la place, le portail coulissant conviendra parfaitement, mais si vous avez envie d’une ouverture plus classique, optez pour le portail battant. Pour plus de confort, vous devez choisir un portail électrique qui s’ouvre grâce à une télécommande came par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *