Conseils pour l’entretien de votre terrasse

terrassePour garantir sa longévité et pour la rendre plus esthétique, la terrasse extérieure a besoin d’être bien entretenue. Pour ce faire, il faut opérer un grand nettoyage. A chaque type de terrasse, la solution pour garantir un nettoyage efficace. Quelques astuces pour une terrasse en carrelage.

Le nettoyage à eau haute pression et les produits à utiliser

Le carrelage est très facile à nettoyer car il supporte bien les décrassages agressifs. Ainsi, il y est possible d’utiliser un nettoyeur à eau haute pression, pour un nettoyage en profondeur, effectué par la femme de ménage nantes. Attention quand même car la répétition de cette technique enlève la surface émaillée du carrelage ou même de le rendre poreux. Il sera alors très difficile à nettoyer. On peut bannir les détergents toxiques qui nettoient certes, mais représentent un danger pour l’ensemble des plantations aux alentours. On peut alors opter pour un balai-brosse et un seau contenant un mélange d’eau tiède et de savon noir. Si les tâches coriaces résistent, on peut ajouter une tasse de bicarbonate de soude, pour un litre d’eau savonneuse. Avec ce petit mélange miracle, le carrelage de la terrasse redeviendra comme neuf. Au moment du rinçage à l’eau, on peut aussi ajouter un verre de vinaigre blanc par litre d’eau. Ce mélange permettra de prévenir l’apparition des moisissures.

D’autres méthodes pour nettoyer votre terrasse

Pour un carrelage très encrassé, on peut utiliser les mêmes produits de façon plus concentrée. On peut alors se constituer une pâte comportant à moitié de l’eau et à moitié de bicarbonate de soude. Appliquée durant une heure avant un rinçage abondant, aucune salissure ne restera collée au carrelage. Pour les joints, après un bon nettoyage de la terrasse carrelée, on peut y passer un produit imperméabilisant, pour une protection maximale contre les moisissures. Dans le cas où la terrasse est très sale et qu’on ne sait plus comment s’y prendre, on peut toujours faire appel à une société de nettoyage nantes. Ayant comme cœur de métier le nettoyage, elle maîtrise le nettoyage de tout type de surface et de tout type de local. Avec des formules flexibles quant à la fréquence d’intervention, on n’a qu’à choisir ce qui convient à son budget et à ses besoins. La société de nettoyage dispose de personnel formé et compétent sur le nettoyage, utilisant des procédés et des produits respectueux de l’environnement, pour la satisfaction de sa clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *