Comment bien décorer sa terrasse ?

Extension de l’habitation, la terrasse est l’endroit où il fait bon de se retrouver avec ses proches et de se ressources. Pour en faire un endroit convivial et chaleur, une décoration adaptée est donc nécessaire.

Opter pour un abri de terrasse

terrassePour pouvoir profiter de la terrasse tout au long de l’année, l’installation d’un abri de terrasse s’avère essentielle. La plate-forme sera ombragée durant les beaux jours et à l’abri des intempéries. Pour un style exotique, installer des parasols sur la terrasse donnera l’impression d’être en vacances. Avec une pergola ou un auvent, le rendu sera d’autant plus esthétique. Raffinée et élégante, la pergola à toile procure un aspect aérien à la terrasse et s’allie harmonieusement avec son environnement. Se déclinant en divers coloris, la pergola crée un espace festif et convivial. L’associer avec un luminaire design extérieur donnera davantage de cachet à la terrasse.

L’éclairage d’une terrasse répond à des objectifs variés et parfois différents

Parfois le meilleur endroit où se trouver dans la maison est à l’extérieure. Cependant, une lumière dense est nécessaire afin de pouvoir savourer le repas entre amis ou famille dans la soirée. L’utilisation d’une suspension d’extérieur répondra à cette exigence, un élément de décoration maison sur deco.com est idéal pour un balcon personnalisé. Elle éclaire votre maison de façon à ce qu’elle soit fonctionnelle et design que ce soit pour un style rétro ou contemporain, associez-les avec vos luminaires jardin pour un « outdoor »en harmonie. La suspension d’extérieure est pratique pour y voir clair dans le jardin.

Un mobilier décoratif

Qu’il s’agisse d’une habitation ancienne ou contemporaine, la décoration de la terrasse doit s’accorder avec le style de la maison. Le choix du mobilier doit donc être bien pensé, car il constitue un élément clé dans la décoration de la terrasse. Pour un style nature et brut, un mobilier en bois instaurera une ambiance chic, chaleureuse et décontractée, tandis que le rotin allie sophistication et naturel. Pour une déco moderne et design, du mobilier en aluminium avec des lignes épurées est à privilégier. A contrario, des meubles en fer forgé autorisent la réalisation d’un style plus rétro.

Privilégier un éclairage décoratif

Comme toutes les pièces de l’habitation, la terrasse requiert également un éclairage adapté pour pouvoir en profiter une fois la nuit tombée. Un éclairage fonctionnel et décoratif est alors requis. Les solutions proposées par les luminaires design de Spot-lumiere-led.com sont nombreuses. Avec des lampadaires pour extérieur diffusant une douce lumière fluo compact, c’est une ambiance intimiste et élégante qui s’installe. Très tendance, les pots à fleurs lumineux tout comme les mobiliers lumineux d’ailleurs assurent une ambiance cocooning sur la terrasse, en offrant une lumière tamisée, avec la possibilité de changer de couleur.

1 commentaire sur “Comment bien décorer sa terrasse ?”;

  1. Bonjour! Merci pour votre article, il m’a été très utile!
    Je suis en pleine rénovation de ma terrasse, et ça avance doucement mais surement.
    Votre article m’a donné quelques petites idées, étant donnée qu’actuellement je n’ai acheté que des chaises de jardin que j’ai trouvé sur Chaise Privée, mais pas rand choses d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *