Comment aménager sa terrasse avec un transat?

transat

Qu’il s’agisse d’un petit balcon citadin ou d’une jolie terrasse avec un style campagnard, l’espace extérieur devient durant la période estivale un lieu de vie à part entière. Ce petit espace de bien-être, il est aussi agréable pour les petits déjeuners en plein air, les dîners sous les étoiles, ou pour les simples siestes au soleil. Ainsi savoir l’aménager pour en faire un réel cocon de bonheur est indispensable.

Comment aménager sa terrasse en cachant le vis-à-vis?

Dès que la période estivale pointe le bout de son nez et que la température devient un peu trop chaude, se prélasser sur un transat deux places sur la terrasse est un vrai bonheur. Or pour pouvoir profiter de cet instant, il faut aussi savoir préserver son intimité et se protéger des regards indiscrets. Pour cela, faire installer un fauteuil avec un très grand parasol a un double avantage. Celui de se protéger des rayons ultraviolets du soleil, mais aussi d’être à l’abri du regard perturbateur d’autrui. En dehors du parasol, le fait de tirer une voile d’ombrage ou un claustra est aussi un excellent moyen de se cacher des voisins ou des passants beaucoup trop curieux. Pour les petites terrasses citadines comme une balustrade, il est souvent conseillé de privilégier les canisses légères ou les treillages tailles basses pour se protéger des vis à vis.

Comment garnir le sol de sa terrasse?

Pour garnir le sol de terrasse il est souvent encouragé d’opter pour des plantes grimpantes qui restent peu envahissantes, mais qui sont très élégantes. À défaut de ces dernières, vous pouvez toujours investir le sol de votre terrasse avec de charmants pots de fleurs pour le mettre en valeur et pour se rapprocher de la nature. Si par conséquent, vous n’aimiez pas les plantes alors vous pouvez miser sur le revêtement de sol stable et régulier qui est suffisamment robuste pour accueillir tout type de mobilier de jardin. Ainsi, pour éviter de se prendre les pieds et les glissades mieux vaut opter pour des sols rugueux tels que les bois exotiques, le composite ou le caillebotis. Par ailleurs le dallage en pierre est aussi une excellente alternative et ne cesse de s’embellir avec le temps. Pour ceux qui désirent se passer des travaux majeurs, le choix du tapis design outdoor en polypropylène est à privilégier. Ce type de revêtement de sol a été spécialement conçu pour être intemporel et pour faire face à des facteurs comme l’humidité.

Comment choisir les meubles?

En dehors du fauteuil, aménager une terrasse c’est aussi l’investir de quelques autres meubles comme une charmante table basse de style scandinave pour un coin repas très réussi. Pour ceux qui désirent créer une ambiance farniente au niveau de sa terrasse, y accrocher un transat ou encore un fauteuil de détente font partie des incontournables. Il est aussi possible d’agencer ce petit cocon de bonheur avec des chiliennes aussi confortables et élégantes. Ces dernières ont l’avantage de se plier en un clin d’œil et de ne pas être encombrantes. En ce qui concerne les adeptes de bain de soleil, il faut privilégier les chaises longues de standing. Étant associé à un repose-pied, ce mobilier vous permettra de somnoler et de vous détendre en toute sécurité.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *