Bien décorer son jardin à l’aide des plantes

jardinAimé par petits et grands, le jardin est un vrai havre de paix et d’évasion lorsqu’il est bien aménagé et bien fleuri. Les luminaires, les cascades, les fontaines et les autres décorations de jardin ne sont pas significatifs si les plantes ne sont pas mises en valeur. Les plantes sont d’ailleurs les éléments indispensables d’un jardin. Dans un pot ou plantées directement au sol, les fleurs sont beaucoup plus privilégiées dans un jardin.

Astuces pour un beau jardin.

Les plantes demandent beaucoup de temps et d’entretien. Certaines plantes vont même vous donner toute une corvée à part l’arrosage. Les mauvaises herbes dans les pots de fleurs vous dérangent, et vous gâchez un temps précieux à les arracher. Pour éviter qu’ils repoussent après les avoir extirpés, mettez près de la plante des écorces de pin du cacao ou des paillettes de lin. Pour les fleurs dans un pot terracotta, les roches volcaniques comme la pouzzolane serviront de décoration, mais aussi d’antirepousse pour les mauvaises herbes. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, optez toujours pour des plantes qui s’entretiennent elles-mêmes. Certains arbres ne nécessitent presque pas d’entretien comme les conifères et les tilleuls. De même que pour les fleurs comme les lilas et les rosiers rustiques qui résistent à la sècheresse. Ces fleurs sont d’une grande beauté, mais résistent aussi aux maladies.

Pour un petit jardin.

Si vous êtes en ville et si n’avez pas d’un grand espace pour aménager votre jardin, la culture en pot est la solution. Un pot terracotta apportera encore plus d’élégance à votre arbre. Toutefois, cette culture en pot nécessite un peu plus d’entretien. Il va falloir tailler l’arbre et veuillez à ce que le pot de fleurs lui convient toujours. Ce pot terracotta peut aussi recevoir des arbres fruitiers (un abricotier par exemple) ou des conifères. Les arbustes à fleurs seront beaucoup plus mis en valeur dans un pot de fleur haut. Ce pot de fleurs lui mettra en hauteur et est idéal pour les végétaux à fort développement racine. Éviter de mettre les petites plantes dans un pot de fleurs haut. Si ce pot de fleurs est en polypropylène et de forme allongée, il peut recevoir les plantes grimpantes en plaçant un treillis dans le pot. Les plantes exotiques comme le palmier, le dattier ou le néflier de Japon iront très bien au pot de fleurs haut. Les plantes aquatiques également seront parfaire votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *