Comment bien choisir le tissu des meubles de patio?

Vous disposez d’un bon espace dans votre patio, mais est-il bien aménagé ? Votre espace extérieur demande autant d’attention que votre intérieur. Vous avez décidé de changer le tissu de vos meubles ? Voici quelques conseils qui vous aideront surement.

Quelles matières pour les meubles du patio ?

Les tissus de meubles d’extérieurs doivent être soigneusement choisis. Ceux-ci vont être exposés aux rayons UV et parfois aux intempéries. Il y a un certain nombre de tissus adaptés pour l’extérieur :

  • L’acrylique : il est considéré comme étant parmi les meilleurs tissus pour l’extérieur. Il résiste très bien aux rayons solaires pour une longue durée. De même, il est presque entièrement hydrofuge puisque la couche supérieure s’imbibe légèrement, mais elle sèche très vite.
  • Le vinyle : c’est le tissu le plus indiqué pour vos meubles puisque le textile forme une véritable barrière contre les différentes intempéries et également contre la sudation, les crèmes pour le corps. Cependant, ce tissu entraine la sudation.
  • Le coton : c’est un textile toujours tendance cependant, il n’est pas très indiqué pour l’extérieur puisqu’il ne possède pas de protection contre l’humidité et les rayons solaires. En outre, il s’entretient facilement avec une protection antitache.
  • Le propylène : ce tissu n’est pas très connu cependant, avec ses fibres synthétiques, il est très résistant aux intempéries comme aux moisissures. Vous devez savoir que celui-ci est utilisé dans la fabrication de housse de coussin.

Vous êtes libre de choisir le tissu que vous voulez cependant, vous devez peser le pour et le contre puisque certains tissus sont moins confortables, mais plus résistants aux intempéries alors que d’autres sont plus confortables et esthétiques, mais ils finissent par se détériorer rapidement. Il faut donc prendre en compte le climat de la région dans laquelle vous vivez.

Quelles couleurs ?

Le patio est une partie de la maison que vous pouvez aménager comme vous le souhaitez. En ce moment, la tendance est aux couleurs et aux motifs exotiques pour les tissus d’ameublement.

Les thèmes sont également très prisés. Pour un style mille et une nuits, vous pouvez opter pour des tissus dans des teintes de bleu intense et de doré ou de jaune pâle. Vous pouvez également opter pour des motifs géométriques. Pour un style rappelant un côté naturel, vous pourrez choisir des tissus naturels comme le coton ou le lin dans des tons de vert avec des motifs floraux.

Comment entretenir les tissus d’extérieur ?

Pour conserver la qualité de vos tissus d’extérieur, il faut bien les entretenir. Concernant les tissus synthétiques, vous pouvez les nettoyer avec du savon doux ou un produit nettoyant adapté ainsi qu’un chiffon ou une brosse aux poils souples. Laissez-les ensuite sécher à l’air libre. Pour les autres tissus, vous pouvez faire un nettoyage normal en machine.

Il faut faire attention à ne pas laisser vos tissus dehors pendant les intempéries. Il faut faire attention à ce qu’ils soient bien secs avant de les ranger dans un lieu adapté. Pour les meubles trop lourds et difficiles à transporter, vous pouvez les recouvrir d’une housse protectrice.

 

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *