Un barbecue pour ma terrasse

Une partie de barbecue est un moment de détente entre amis. Elle est synonyme de convivialité. Pas seulement un mode de cuisson, c’est aussi un mobilier de jardin à part entière.

Le barbecue au charbon de bois

barbecueRien que pour le plaisir des sens, le rituel de la préparation, l’odeur, du feu de bois est incomparable, ce qui fait du barbecue à charbon de bois un barbecue classique et convivial.

Si vous êtes du côté bricolage, vous pourrez construire un modèle de barbecue fixe en briques ou pierres meulières. Des fiches détaillées et des plans pour la réalisation sont faciles à trouver sur les sites dédiés au bricolage. Cependant, vous aurez un barbecue compatible à vos besoins, sans oublier d’inclure un abri pour stocker le bois et les divers accessoires réservés à la cuisson des aliments.

D’autre part, si vous n’avez pas les talents d’un bricoleur, vous pourrez toujours choisir des modèles en kit disponible dans les magasins de bricolage. Ces modèles sont faciles à monter.

Si vous avez peu d’espace, comme il est souvent le cas dans un condo, l’idéale est le barbecue à roulettes, léger et pratique. Il est disponible sous plusieurs modèles, du plus simple au plus sophistiqué selon votre budget. Un barbecue en inox par exemple est parfait pour un décor moderne.

Tous ces modèles de barbecue pratiques vous accompagneront partout dans sur la terrasse, le jardin ou le balcon.

Le barbecue à modèle vertical

Une des solutions pour éviter la combustion des graisses sur la braise, une méthode de cuisson homogène et saine. Ce modèle de barbecue est très pratique, car on peut l’emporter partout ; nourris par les charbons de bois, mais aussi en fibres de coco et ne dégage que peu de fumée.

Le barbecue à gaz

Ce modèle de barbecue peut se présenter en plancha, four, grill…

L’avantage pour le barbecue à gaz c’est la rapidité de la cuisson, et la température qui est réglable à tout moment.

À noter que parmi tous les différents types de barbecues, ce modèle est le plus cher.

Le barbecue électrique

Utilisé souvent à l’intérieur, car il est nourri par une alimentation électrique. Facile à poser sur la table, le barbecue électrique dégage moins d’odeur et de fumée.

Le barbecue se présente de nos jours sous différente gamme chez 123barbecue.com : verticale, horizontale, transportable ou fixe nous donnant la possibilité de pouvoir cuisiner toute l’année !

Enfin, la large gamme de barbecue existant de nos jours facilitera votre choix sur le style, mais aussi pour votre budget. Alors bonne grillade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *