Arbres: de bons choix à planter dans sa cour

arbres

Vous venez d’aménager votre cour et elle vous semble un peu vide ? Il faut penser à la décorer afin de la rendre plus vivante. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’y planter des arbres. Sachez qu’il existe plusieurs types d’arbres qu’on peut planter pour des raisons diverses, seulement il faut savoir les choisir en tenant compte de certains paramètres : (la saison, le type de sol, le climat, la zone, vos gouts, votre budget, etc.) quoiqu’il en soit, le choix peut être un véritable casse-tête. Pour vous aider, nous vous avons préparé dans cet article quelques conseils de bon choix.

Les arbres à choisir pour l’ombrage

Si vous voulez apporter un peu d’obscurité dans votre cour, vous pouvez choisir les arbres réputés pour leur ombre.

En premier lieu, nous avons le Catalpa boule. Il s’agit d’un arbre avec la forme d’un parapluie ou d’un parasol et qui joue d’ailleurs le même rôle. C’est pour cela qu’on le recommande souvent à ceux qui veulent apporter de l’ombre dans leur extérieur. Il est idéal tant pour les cours que pour les petits jardins. Et vous pouvez quand il fait chaud, vous reposez à l’ombre du catalpa avec une petite nappe. Vous n’aurez pas envie de le quitter grâce à sa fraîcheur unique.

Outre le Catalpa, il y a également l’érable boule. C’est aussi un arbre idéal pour vous offrir de l’ombre. Cependant, elle se présente sur une belle posture pendant l’automne avec des couleurs très belles. Il a la même fonction que le catalpa et s’adapte à presque tous les types de sols. Il est alors idéal pour une cour ou pour un jardin.

Le parasol fleuri est également un excellent arbre pour l’ombrage. Elle est utile et agréable sans compter sa beauté légendaire. C’est un arbre qui dégage un parfum agréable. Les fleurs roses se couchent sur des feuilles vertes pour créer une symbiose de couleurs magnifique.

Les arbres à planter dans votre cour pour un décor paradisiaque

Vous pouvez planter du bambou pour apporter plus de style à votre cour. Le bambou produit des fleurs incroyablement belles en plus il est résistant. C’est l’arbre qui est invulnérable face à la pollution. Mais son seul inconvénient est qu’il peut être parfois envahissant. Si vous ne disposez pas d’une grande cour, le bambou n’est donc pas le meilleur choix.

L’érable du Japon est également un arbre décoratif qui fleurit bien. Son feuillage est unique de couleur pourpre et son ombre est belle et très légère. Ses fleurs sont blanches. Cet arbre est idéal pour structurer votre cour.

Pour une belle floraison, préférez l’arbre de Judée. Sa floraison est unique en son genre. Les fleurs sont abondantes avec une couleur rose-violacée. Les fleurs sortent massivement après le mois de mai et donnent à l’arbre un style majestueux. Il est idéal pour ceux qui veulent dans leur cour un ombrage léger, surtout en été. Cet arbre adore le soleil. Il existe plusieurs versions d’arbre de Judée. Certains sont comme des arbustes. Préférez celles qui sont sur tige.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *