Le guide conseil sur les allées de jardins

allées de jardinIl y a différentes manières et différents matériaux à utiliser pour faire une allée de jardin. Comment doit-on alors s’y prendre pour réaliser une belle allée de jardin?

L’allée de jardin en dalles de pierres

Les allées de jardin en dalles de pierres naturelles sont fort esthétiques. De plus, une allée en dalles est résistante, ce qui peut être particulièrement adapté pour le passage de véhicules. Par contre, il est recommandé de choisir un dallage en schiste, en granit, en marbre ou en quartz, car ces roches sont plus résistantes au gel, qui peut être fréquent lors des saisons froides.

L’allée en graviers

Il est difficile de ne pas succomber au charme d’une allée de jardin en graviers. En effet, le gravier donne instantanément à l’allée des airs de sites historiques ou d’un jardin de château… S’il s’agit d’une allée pour piétons, le gravier-gazon peut convenir parfaitement : il s’agit d’un mélange de terre végétale et de gravier concassé. Quant au gravier rond, il est particulièrement esthétique et bénéficie d’un caractère imperméable qui est très pratique pour une allée. Toutefois, les allées de jardin en gravier nécessitent beaucoup d’entretien : pour garder l’allée aussi jolie qu’initialement, il faudra songer à enlever fréquemment les mauvaises herbes qui poussent souvent entre les pierres.

Source : http://www.domus-materiaux.fr/

Des allées de jardins démontables

Si les allées de jardin en graviers peuvent incommoder certains en raison du bruit qu’elles font lorsque quelqu’un passe, il est possible de contourner le problème. En effet, il est possible de disposer tout au long de l’allée des planches de bois composite, tout comme les marches d’un escalier. Le rendu est à la fois esthétique et fort pratique. D’ailleurs, le bois composite est un matériau adapté pour l’extérieur, car il résiste à l’humidité, au gel, aux moisissures et autres agressions de ce genre. L’avantage, c’est qu’il sera possible de démonter l’allée facilement, de la modifier au gré des besoins et des désirs des propriétaires.

Source : http://www.peinture-professionnelle.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *